Domaines de compétence

Un constat de l’absolue nécessité de faire connaitre les incroyables vertus du café pour la santé et le bien être de l’humain et l’obligation morale de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des 25 Millions de planteurs qui ont du mal à vivre ou plutôt à survivre malgré leur dur travail, nous obligent de souligner les multiples et complexes interactions entre le café et les secteurs clés de l’économie. 

L’action de l’Institut dans la filière café, est entre autres, d’apporter sa contribution à l’émergence d’une économie circulaire, afin de palier efficacement à l’épuisement de certaines ressources naturelles, à la protection de l’environnement et au développement économique, équitable et durable.

Dans cet objectif nous avons développé plusieurs programmes résultant des multiples et complexes interactions entre le café et les secteurs clés de l’économie tels que l’énergie, la pharmacie, la cosmétique ou l’agroalimentaire.

Les compétences nécessaires à un tel résultat sont nombreuses et variées. L’Institut dispose de plusieurs centres de recherche dédiés aux études dans ces domaines. Nous utilisons pour cela les progrès de l’écologie, de la physiologie végétale, de l’agronomie, de la chimie, de la biochimie, de la  microbiologie et de la  physique.